fb.    in.    be.    pt.

La Villa

La Villa, au-delà d’être une belle bâtisse ancienne, est avant tout un lieu inspirant où l’on s’y sent bien. Une atmosphère invitant à la créativité et au cocooning.
C’est à force de fréquenter ce lieu singulier, que les deux amies d’enfance à l’origine du projet, ont fait fleurir leur rêve : créer un espace de co-working et de bureaux partagés, offrant ainsi la possibilité à toute entreprise grandissante de se développer dans un cadre bucolique et ressourçant.
Les atouts de La Villa : une situation géographique idéale, un environnement idyllique et une atmosphère de travail chic.

L’immersion dans ce lieu a été le point de départ de la communication visuelle mise en place pour ce projet. L’architecture bourgeoise de la bâtisse est directement retranscrite dans le logotype, avec un style de tracé linéaire et fin. La nature environnante est également présente dans le logotype. Les typographies utilisées, en linéales géométriques s’ancrent d’avantage dans la fonction du lieu, davantage orientée sur le travail professionnel. Effet renforcé par l’élément du crayon, qui vient souligner la Baseline du logotype, et confirmer l’activité du lieu.
Les couleurs choisies, composées d’un bleu marine et d’un beige doré, font écho à l’élégance de la bâtisse, tout en matérialisant l’aspect bureaucratique de l’activité de la Villa.

Illustration
Logotype
Identité visuelle
Print