fb.    in.    be.    pt.

Witness Angel

Une initiative engagée et porteuse d’espoir !
L’ange-témoin de Witness Angel est un objet connecté qui récolte des preuves des violences subies par son porteur, et les conserve précieusement dans un coffre-fort numérique. Grâce à une technologie de chiffrement distribué innovante, ces preuves sont impossibles à lire, sauf si la victime les amène devant les autorités judiciaires.
Un combat pour permettre à tout un chacun d’assurer la transparence d’une situation malaisante, de propos dégradant, d’avances malsaines, de chantage et autres propos malhonnêtes qui nuiraient à nous-même.
L’approche digitale du projet Witness Angel combine différents éléments forts. Une symbiose iconographique pour mettre en avant l’aspect humain du projet. Des portraits authentiques, faisant passer des émotions (pas toujours agréables), sans pour autant effrayer l’usager digital.
Le traitement colorimétrique s’appuie sur un camaïeu du bleu au blanc, avec des touches de orange, apportant du pep’s pour contraster et mettre en exergue les informations marquantes.

Website
Réseaux sociaux
Communication Digitale