Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site Web que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Découvrir !
Découvrez l’identité visuelle créée pour Blue Komune ».
Une plateforme digitale, qui offre la possibilité de faire des mises en relations, entre les différents acteurs sensibles à la protection de l’environnement maritime et aquatique.
Pour l’identité visuelle de Blue Komune, nous avons souhaité axer notre réflexion sur une poésie narrative, pour mettre en avant la sensibilité liée à la cause.
Lors de la conception graphique, nous avons souhaité faire un focus sur la Genèse de Blue Komune.
Nous avons pris parti de travailler autour de la représentation graphique du chromosome, qui, au sein des cellules reproductrices, est porteur de personnalité (et donc de singularité). Ces chromosomes, multipliés à grande échelle, n’apparaissent plus comme tel. Ils forment un tissu organique, qui fait sensiblement écho au corail noble que l’on trouve en milieu maritime.
Une dentelle graphique qui fait également référence au réseau, et à la toile web (le net), où s’ancre le HUB numérique du projet BlueKomune.
Ce travail graphique chromosomique est sélectionné pour représenter le logotype global de Blue Komune. On peut imaginer une déclinaison de celui-ci, en fonction de l’univers sur lequel nous faisons un focus : l’univers forestier qui met en avant la fibre de bois, l’univers agricole qui met en avant la variation de culture et du germe de la plante, etc.
Le travail typographique de cette proposition s’appuie sur les caractères d’une «Helevetica» : police internationale, qui fait preuve de crédibilité, de fluidité et d’universalité pour communiquer sur une cause mondiale. Cependant, celle-ci est retravaillée volontairement avec les codes de la police «Gotham», qui est plus contemporaine et qui est la preuve du changement.
Les traverses des lettres ainsi que les terminaisons des futs sont arrondies pour offrir un ressenti plus organique à l’ensemble typographique, et contrebalancer avec l’aspect trop corporate de la police initiale.
Le choix colorimétrique de cette proposition, se base sur les pigments naturels de l’algue phycocyanine, qui est d’un bleu vif vivifiant.
- // identité visuelle
- // papeterie
- // logotype